Naviguer dans l’innovation : le voyage entrepreneurial d’Anne Gerard avec Vianeo

L’innovation est un voyage, souvent semé d’incertitudes et de défis. Pour aider les entrepreneurs à naviguer dans ces eaux souvent tumultueuses, Vianeo jouent un rôle essentiel. Aujourd’hui, nous mettons en lumière le témoignage inspirant d’Anne Gerard, cofondatrice de Gerard Farm et lauréate du Prix Entreprendre pour demain 2023 de la Fondation Sopra Steria-Institut de France.

Anne a participé à un workshop intensif de deux jours avec Vianeo, bénéficiant des conseils avisés et de l’accompagnement de Pascaline Thiebaut, directrice du conseil chez Vianeo. Au cours de ce workshop, Anne a eu l’opportunité de revisiter la structuration de son projet, de valider ses choix antérieurs et de solidifier sa vision pour se lancer avec confiance sur le marché.

L’approche structurée, itérative et systémique de la méthodologie Vianeo, incluant les différentes étapes de la marelle, a permis à Anne de ne négliger aucun aspect essentiel de son projet, assurant ainsi sa viabilité dans un marché en constante évolution.

prix entreprendre pour demain 2023

Lisez la suite pour découvrir comment Anne a transformé son parcours entrepreneurial grâce à Vianeo.

Quelles sont les prochaines étapes pour votre projet ?

Lever les points de questionnements sur le produit de méthaniseur pour les clients potentiels

1 enseignement clé de ces ateliers pour votre projet ?

Parfois, les ateliers d’innovation sont diablement utiles.

Sincèrement, contrairement à d’autres ateliers de ce type, ici, j’ai appris qu’on pouvait cristalliser le processus d’innovation et utiliser cette cristallisation pour innover avec rigueur. Créativité et rigueur, je ne vois pas de meilleure recette.

1 mot pour qualifier l’expérience avec Vianeo ?

Galvanisant : on a envie de continuer de réfléchir à de nouvelles choses, à limer / épurer des idées précédentes etc.

Comment prévoyez-vous d’investir la récompense remportée dans le cadre du Prix EPD (10K Gerard Farm) pour votre projet ?

1/ Doublon de prototype robot (twin robot) pour effectuer des tests sur terrain (tests IA, software et app) tout en gardant un autre pour travailler à l’amélioration de la mécanique et des actionneurs, fluidifier les mouvements (environ 2k composants, 2k de prestation de services d’assemblage et d’électronique sur mesure)

2/ Sortie de l’App Poopy, pour utiliser et programmer le robot (prestation dev React native)

Grâce à cela, on va pouvoir initier un roadshow d’ici 2 mois, atteindre des Business Angels, faire un pré-seed d’environ 300k€, qui financera le déploiement chez les 30 premiers clients et nous générera un revenu mensuel suffisant pour avoir du poids lors d’une première levée de fonds auprès de VC !

En parallèle, nous débloquons des financements de l’état pour codévelopper la partie méthanisation : en effet la politique gouvernementale est très volontariste concernant la micro-méthanisation telle que nous la concevons !

Conduisez toutes vos innovations au succès avec l'appui d'une méthode professionnelle digitalisée.

Un embarquement immédiat !

✅ Organisez vos appels à projets/concours

✅ Formez vos équipes

✅ Accompagnez vos projets

✅ Gérez et pilotez votre portefeuille d’innovation

 

Ne manquez aucun événement !

Chaque mois, recevez une newsletter avec les prochains événements (webinaires, salons…) et les prochaines dates de certifications.

Les autres articles pouvant vous intéresser