Un trophée où l’on gagne un co-engagement grands groupes/startups pour créer de la valeur

S’il est un enjeu essentiel pour une start-up, c’est celui de « l’engagement des parties prenantes » notamment dans un travail de co-conception du produit. Ce dernier ne pourra advenir qu’à la seule condition que sa valeur aura été perçue et validée par les utilisateurs.

Dans un modèle B to C, la validation de l’innovation par l’utilisateur peut se faire aujourd’hui de manière très efficace grâce aux moyens de démultiplication offerts par internet. Facebook et Twitter sont des canaux rêvés pour tester la « traction  » naturelle du marché sur une offre innovante. D’ailleurs, nombreux sont les porteurs de projet qui commencent par faire une page Facebook reliée à une page web minimaliste qui est là pour récolter les adresses mails des gens qui veulent en savoir plus, ensuite si le résultat est intéressant, il ne reste plus qu’à engager « ces early-adopters » en leur permettant d’être co-concepteur de l’offre.

Dans un modèle B to B, les choses sont beaucoup plus compliquées car la « traction » du marché ne pourra être mesurable aussi aisément dans un environnement contraint par une organisation, des procédés et des processus en place qui ne laissent pas entrer l’innovation juste parce qu’une personne trouve cela intéressant et a « envie de tester ».

Ainsi nombre de start-ups se cassent le nez à l’entrée des grands groupes, avant même d’avoir franchi l’accueil, pour des raisons de temps de décision, de difficulté de test en interne et autres jeux politico-économico-technique en tous genres…

Le Trophée Innocherche propose de répondre à ce besoin d’engagement « start-up/grand groupes » par un concours dont le gain est l’engagement d’un grand groupe à lancer un projet avec la start-up. Voilà qui est efficace et engageant pour les deux parties, les deux espérant une création de valeur immédiate et partagée autour d’un produit adapté.

Vianeo a été sélectionné parmi 50 start-ups/PME. Le 19 juin, les gagnants, parmi les 20 entreprises sélectionnées, seront connu lors d’une soirée organisée au Medef. RDV dans un an pour la prochaine session et surtout, nous l’espérons, pour un retour d’expérience constructif sur ce co-engagement.

Vous pouvez regarder le pitch vidéo que nous avons préparé pour l’occasion et qui sera diffusé devant le jury au Medef.

Avec Vianeo, évaluez, sélectionnez et pilotez un portefeuille de projets innovants

Les autres articles pouvant vous intéresser

📬 What's up ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour avoir des actus sur l'entrepreneuriat, l'innovation et le management de projets innovants.

 

A très vite pour notre prochaine news !