Sélectionner des projets innovants ? Oui et après ?

Viadesigner Select, la nouvelle plateforme collaborative de gestion d’appels à projets, point d’entrée pour leur qualification et leur accompagnement. Du 26 octobre au 6 décembre 2015, les candidats à la 3ème édition du concours EDF Pulse peuvent déposer leur candidature sur la plateforme Viadesigner Select, fruit d’une collaboration entre les équipes de direction de la communication d’EDF et la société Vianeo. L’équipe d’EDF Pulse utilisera Viadesigner Select pour la 2nde année consécutive.

Le concours E-Food l’utilise également actuellement. Il récompensera les meilleures initiatives du Food & Tech de France, que ce soit des créations d’entreprises ou des start-ups déjà existantes.

Alors que notre savoir-faire est centré sur l’analyse de la stratégie marché des projets innovants, certains pourront se demander la raison du développement d’une plateforme de dépôt de candidature par Vianeo.

La réponse est simple, « Et si nous pouvions enfin avoir un produit 4 en 1 ? :

    1. Candidater : permettre aux candidats de déposer simplement leur projet
    2. Evaluer : donner les moyens aux évaluateurs de les qualifier efficacement par un accès aisé aux projets et l’usage de critères pertinents, partagés et adaptés
    3. Sélectionner : obtenir une sélection des meilleurs projets de manière transparente et objective
    4. Accompagner : suivre les projets dans le temps, itérer, conseiller

En effet, l’intérêt de Viadesigner Select est de pouvoir être intégré aux 3 autres solutions de la suite logicielle collaborative en SaaS, Viadesigner. Composée de 3 applicatifs, Patchwork, Scan et Strategy, la suite Viadesigner donne accès à une approche unique qui permet à l’innovateur de concevoir sa stratégie et de valider les 5 preuves de valeur de son innovation : la légitimité, la désirabilité, la faisabilité, l’acceptabilité et la viabilité.

En utilisant Viadesigner Select comme base de donnée d’entrée des projets innovants, l’organisateur d’un appel à projet ou de tout autre type de sélection de projets (accélérateurs, investisseurs, pôles de compétitivité, incubateurs, grands groupes…) pourra aisément poursuivre l’instruction des dossiers dans le temps au travers des 3 autres applicatifs.

La valeur ajoutée de son appel à projet se poursuivra dans le temps par sa capacité permanente d’analyser les projets.

Conduisez toutes vos startups au succès avec l'appui d'un processus digitalisé.

Les autres articles pouvant vous intéresser

📬 What's up ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour avoir des actus sur l'entrepreneuriat, l'innovation et le management de projets innovants.

 

A très vite pour notre prochaine news !