Lundi, 08h00. Nouvelle semaine, nouveau projet.
Le son de l’ordinateur qui prend vie, celui de la machine à café en arrière plan, un petit bâillement pour la route et c’est parti.
Une description qui ressemble à la plupart des matinées d’entrepreneurs.
L’entrepreneuriat, quel beau mot ! Cette envie de ne plus être « une personne qui travaille pour » mais « une personne qui crée du travail ». Un mélange de courage et de volonté.
D’un point de vue théorique, la boucle de création peut paraître simple :
Une idée > un produit/service > une étude de marché > un budget > un plan d’action > un lancement > des retombées.
Mais la pratique est souvent bien loin de la théorie et créer une entreprise devient vite un labyrinthe dans lequel il est difficile de sortir. Maintenant, jouons et aventurons-nous dans ce labyrinthe
L’entrée dans le labyrinthe
Bienvenue dans la période la plus excitante, celle où nous approuvons l’envie de se lancer dans un nouveau projet, seul ou à plusieurs.
Mais une fois l’excitation retombée, les questions reprennent. Est-ce que mon produit va plaire ? Combien vais-je devoir économiser ? A qui vais-je devoir faire appel pour la conception de mon produit ? Etc.
Une farandole de questions qui ne semble plus s’arrêter.
Continuer tout droit ou prendre à droite
En somme, nous pourrions continuer à nous poser toutes ces questions et avancer petit à petit en espérant que chacun de ces choix soient les bons.
Ou bien, nous pouvons faire confiance à quelqu’un comme Vianeo pour nous aider. Après tout, pourquoi se poser des milliers de questions quand quelqu’un l’a déjà fait pour nous ?
Vianeo, c’est une entreprise. Une entreprise qui s’est posée les mêmes questions et qui, force de volonté, a créé une solution pour aider chacun d’entre nous à monter sa boîte, de façon simplifiée.
A travers 2 méthodes innovantes : l’effectuation et la méthode ISMA 360, la solution Vianeo vous guide tout au long de votre « business design » (le business oui mais l’humain avant tout !) de façon personnalisée.
Plus précisément, Vianeo place l’idée au centre et vous aide à mettre en avant tous les attributs nécessaires au développement de cette dernière. Ensuite, elle les classe dans le bon ordre pour que le développement soit le plus rapide possible.
De façon plus schématisée, Vianeo c’est comme cette échelle :

Une échelle qui vous permettra de voir plus facilement la sortie du labyrinthe.
Alors, plutôt que de faire un détour, pourquoi ne pas aller tout droit et offrir plus rapidement votre produit au client ?

Avec Vianeo, développez vos compétences dans la gestion de projets exploratoires complexes et incertains.