EDF Pulse : la plateforme d’innovations gérée par Vianeo

Pour la deuxième année consécutive, le prix EDF Pulse va récompenser trois innovations technologiques dans le domaine de l’énergie. Découvrez les coulisses de ce concours hors-norme doté de 100.000 euros pour chacune des entreprises lauréates.

« EDF Pulse réunit la crème des entreprises qui innovent en matière de nouvelle énergie, de technologie NFC et de réduction de la consommation électrique »

Elles étaient 100 sur la ligne de départ début janvier, mais seulement trois innovations technologiques seront récompensées le 22 juin prochain par un sacré coup de pouce de la part d’EDF.

Avec son programme EDF Pulse, l’énergéticien entend promouvoir les projets susceptibles de changer notre vie en exploitant le potentiel de l’électricité. A la clef, trois prix de 100.000 euros, sans compter les retombées que le concours apportera aux lauréats afin d’assoir leur crédibilité auprès d’investisseurs, de clients et de partenaires.

L’ensemble de la gestion du concours depuis son lancement le 1er septembre 2014, a été réalisé par les équipes d’EDF Pulse avec l’appui de la plateforme logicielle ViaDesigner Select, développée par Vianeo.

Pour Nathalie Puyal, Chargée de communication Senior chez EDF et en charge de l’organisation, cette plateforme,  est « un outil très efficace et performant qui a permis à l’équipe en back-office d’avoir un travail simplifié et optimisé. »

Il a permis à toutes les parties prenantes du projet de :

    • Suivre en temps réel la réception des nouvelles candidatures
    • Accéder de façon très simple à la liste et aux contenus des dossiers candidats
    • Qualifier les dossiers
    • Echanger entre experts sur ces dossiers
    • Echanger avec les candidats
    • Tracer tous les échanges et les décisions prises aux différentes étapes de sélection

« Cet outil a permis d’accélérer et d’améliorer nos process d’analyse et de communication interne dans le cadre de l’organisation des Prix EDF Pulse. Très satisfaits, nous prévoyons de l’utiliser de nouveau pour de prochaines éditions des Prix EDF Pulse, et de poursuivre notre collaboration avec Vianeo. »
Nathalie Puyal, Chargée de communication Senior chez EDF

Pour en savoir plus

Crédit photo EDF

Avec Vianeo, évaluez, sélectionnez et pilotez un portefeuille de projets innovants

Les autres articles pouvant vous intéresser

Accompagnement : mener les porteurs de projets sur le chemin du succès

Accompagnement : mener les porteurs de projets sur le chemin du succès

Accélérateur, incubateur… Quelle que soit la structure, les accompagnateurs n’ont qu’un seul objectif : permettre à l’entrepreneur de trouver des solutions pérennes pour la création, la gestion et le développement de sa startup. Un soutien appréciable pour réduire l’incertitude liée au projet et éviter aux entrepreneurs de se prendre un « mur ».

📬 What's up ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour avoir des actus sur l'entrepreneuriat, l'innovation et le management de projets innovants.

 

A très vite pour notre prochaine news !